Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*lys*
12 septembre 2008

3D

Je porte des lunettes 3D dans un monde en technicolore. Mon lit rouge et bleu. Mon canapé rouge et bleu. Ma cuisine rouge et bleue - rouge et bleue et Ikéa. J'aime ça. J'écoute Etienne Daho comme si j'y croyais encore, ça m'épuise d'être rêveuse à ce point. J'aime même pas ce chanteur. Les paroles peut-être. Parfois.  Et encore. Je ne sais pas. Je sauterais bien partout, ici il y a de la place pour agiter les bras. Je me sens belle, l'eyelyner qui me dessine un dernier cil noir au coin de l'oeil. Regard taquin et l'esprit ailleurs, qui suit un sillage. Je me sens tellement bloquée que rêver me donne du courage. Penser au possible me soulage... Non, vraiment, "Paris le Flore" je ne peux pas. Je sens des boums et des bangs agiter mon coeur blessé, peut-être oui, peut-être ça. Ne me laissez pas. Je pars et je ne me vois même plus tomber. Ne me laissez pas. Je me sens "aseptisée" comme je disais petite. Même si ça ne veut rien dire. En "off". Au revoir, dite bonjour à ma façade, cette marionnette mécanique manoeuvrée. Dites bonjour. N'ayez pas peur ce n'est pas moi... Je porte des lunettes 3D et je ne sais pas vraiment si je suis rouge ou bleu. Tu me vois rouge, je suis bleue. Verte à l'intérieur et rouge de peur. Bleue quand j'ai les yeux amoureux. Pour chaque côté sa couleur. Je suis floue. Décalée. Mal à la tête. Je pose mes lunettes. Assumer. Prendre mon courage à deux mains et dire oui je sais ça passera je sais ce que je fais je sais ce que je rêve je sais ce que je veux je sais que je te veux je sais je sais je veux je peux. Je suis si petite. Juste si petite. Oh non touche pas là, ça pique. J'ai prit les lunettes et je les ai glissé dans une enveloppe. J'ai mit le nom d'un garçon. Un timbre et hop. Joyeux anniversaire mecton.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité