Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*lys*
29 décembre 2009

Je file.

Je détruis tout. Je détruis tout de mes mains et si le jour vient à mes yeux je ne le reconnaît plus. Je file tout droit sur des allées d'argent et le vent me dessine des robes de passage. Le blanc me déshabille. Le noir m'observe. Et dans la nuit je cours pour ne plus voir ce que je fuis. Je construis et déconstruis. Je dis oui puis non. Je fume et je ris. Dans la nuit je ris mais tous les regards sont fixés sur mes genoux. Je porte des bas filés en toile d'araignée et une fourrure de lapin nain. Et je danse le tango parfois quand j'ai froid. Et je chante la voix cassée en insistant bien sur les consonnes. Souvent je prends un accent russe pour les faire rire et je disparais derrière le rideau en déchirant ma perruque blonde. Je détruis tout, jette un coup de rein dans l'armoire, balance un pied sur la table basse. Je démystifie les mythes de mes photographies de jeunesse. Kate Moss en lingerie devant une tapisserie... Tout cela n'a pas de sens. Les forêts perdent leurs feuilles et le chant des oiseaux se fait plus léger. La mousse verte gratte mes pieds de marin. Mon front se plisse. J'ai passé tant de jours à compter combien de septeal il faudrait pour tout soigner. Guerir. Je tresse mes cheveux d'innocence et je me répète que tout va bien se passer. Qu'il faut encore attendre un peu. Les cartes postales se sont perdues en chemin. Elles se perdent toujours en chemin.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité