Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*lys*
22 octobre 2010

C'est pas ce que je voulais dire à la base.

La vraie audace c'est de sourire. De relever la tête doucement au ralenti sur une chanson de Janis Joplin les cheveux dans la gueule les yeux embués et de sourire. De putain de sourire. A s'en décrocher la mâchoire. La vraie audace ça n'est pas de te dire, tu sais, le temps passe un peu comme l'envie lui prend, très vite puis lentement, mais si tu voulais qu'on se voit de temps en temps, même plus souvent, je crois que j'aimerais ça. La vraie audace ça n'est pas de te dire qu'avec toi je ne m'ennuierais jamais et que je sais que chaque jour sera une fête et que le dimanche pourrait devenir mon jour préféré. A jouer du ukulélé et à se disputer sur qui est la plus belle actrice du monde (Nathalie Portman). A manger des bonbons en comptant nos grains de beauté, allongés têtes bêche sur ton canapé. L'audace ce n'est pas de retenir ta main quand tu quittes la pièce ou d'embrasser tes tempes quand tu as l'air soucieux. Ce n'est pas de te regarder trois minutes dans les yeux sans respirer. Le coeur battant et les veines bleues. Ce n'est pas murmurer que tu me manques et que le goût de ta peau est le plus beau que je connaisse. L'audace ce n'est pas de l'arrogance. L'arrogance de penser que je suis parfaite pour toi et que tu te lasseras des autres. La vraie audace c'est de te laisser partir. Et de sourire.

Publicité
Commentaires
*
Mon Dieu Marion mais comment Diable es-tu arrivée ici ? L'adresse de ce blog est de moins en moins secrète je m'inquiète. Pose tes valises, je t'accueille. Merci pour les mots doux. Et pour le reste.
M
Belle, belle Alice. Je ne sais même pas par où je suis passée pour arriver chez toi. On y est bien. Ton écriture est délicieuse. Je reste encore un moment...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité