Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*lys*
29 décembre 2010

Destruction.

Bande son: Tom Waits, Misery is the river of the world. INT - NUIT - SALLE A MANGER. Chez ma grand-mère le soir du petit Jésus (Amen). J'intitule cette histoire "Destruction" car c'est ce qu'il reste des innocences de mon enfance. La nuit derrière j'ai rêvé d'une partie de jambe en l'air formidable avec une créature de rêve. Je crois que c'est Léna de mon cours de danse classique. J'allais voir Marion Aubert et je lui demandais de remettre la scène où je parle des suicides girls dans la pièce qu'elle nous a écrite. Everything goes to hell. C'est Noël. A dix-neuf heure on passe à table (mais qui dîne encore à dix-neuf heure?). A dix-neuf heure dix je suis en larmes. Je monte dans ma chambre et m'acharne à prendre en photo la fêlure du plafond. Balance des blancs, vitesse d'obturation, contrastes, ISIO... Je m'agrippe à mon appareil en regrettant de ne pas l'avoir gardé au dîner. J'aurais pu capturer pour l'éternité le visage rougi de ma tante, les yeux exorbités, la mâchoire défaite, hurlant au ralenti "Connasse, Connasse" à ma grand-mère petite, si petite. A peine une touffe de cheveux gris sur laquelle elle postillonne avec une rage démesurée. J'aurais aimé que mon frère soit là. Mais God's away on business. J'aurais aimé décrocher une droite à ma tante, mais ce serait oublier qu'elle fait deux fois mon poids et que je perds toujours aux bras de fer. Solitude. Destruction. Je plie ma serviette en huit, les yeux embués et ma gorge serrée qui murmure "moi je ne peux pas" d'une voix coincée qui n'est pas à moi. Je quitte la table. Je quitte la pièce. Je quitte tout. Je vous quitte, famille. The part you throw away. La nuit dernière j'ai rêvé que j'allais à la plage avec Pierre Il avait un frère jumeau, arrogant. Alors que lui est si doux. Si doux. Il me sourit de son sourire tendre et ça brûle dans mon ventre. On est en Bretagne mais l'eau est chaude (preuve que c'est un rêve). Je nage le dos crawlé. Je suis heureuse et chaque nuit je m'endors contre son torse. Imaginaire. (A good man is hard to find.)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité