Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*lys*
14 juillet 2011

Adolescence.

Chloée. J’ai un message qui palpite dans ma gorge serrée. J’ai une envie de cracher une peur une angoisse un doute. Je suis jeune mais qu’est ce que ça veut dire être jeune ? Le ciel, la terre, le vent et tout, ne me sont pas differents. Je suis jeune mais quand serais-je adulte ? Est-ce qu’un matin je vais me lever en me disant tiens j’ai changé ? On pense toujours à demain comme si c’était loin, mais on ne devient pas adulte. On est soi. Juste. Pour longtemps. Il n’y a aucune magie là-dedans. On peut creuser et fort et longtemps, rien n’y changera. Je suis jeune mais je suis adulte puisque de toute façon je ne me réveillerai pas un matin en me disant tiens j’ai changé, alors autant l’être un peu depuis le début ça fait toujours du temps de gagné. On me dit prend tes responsabilités mais on ne m’explique ce que c’est que d’avoir des responsabilités. On me dit de faire des choix mais on ne me dit pas lesquels faire. Faire des choix. Faire de choix me donne envie d’hurler. Je suis Chloée, jeune, adulte, et crieuse de choix. Je suis Chloée et je regarde le Monde qui grouille entre mes doigts et je me dis n’y a t-il donc pas un mode d’emploi ?

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité