Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*lys*
23 mars 2008

Atelier d'écriture 2 - Fais chier. (suite extincteur)

Fais chier. Je ne suis pas assez fort. Je suis désolé mais là je ne suis pas assez fort. Avant je l’aurai prise dans mes bras, je l’aurai baloté, chuchoté que tout va bien, que je suis là, mais là… Fais chier.
Je trouvais ça touchant avant sa folie douce. Maintenant je ne suis plus sûre qu’elle soit si douce.
Des fois j’me dis juste que tout pourrait être plus simple. Que je pourrais ne pas être là à la regarder se lover autour d’un extincteur rouge. Que je pourrais me passer de cette scène surréaliste. C’est quand même une putain de scène surréaliste là !
D’un côté, j’admire sa capacité à créer du comique de situation à partir de rien. Un extincteur et ‘paf’ Spilberg n’a plus qu’a brancher sa caméra.
Je ne comprends pas comment on en est arrivé là, elle et sa folie douce, et moi et mon goût de la simplicité.
Elle était belle avant. T’étais belle avant. T’avais du chien, t’avais un truc. Ca faisait ‘pchit’ quand je te regardais. Ca claquait dans ma tête, ça tirait dans mon ventre. Maintenant je suis juste inquiet. Inquiet et impuissant.
Me regarde pas comme ça. Je ne suis pas assez fort. J’ai pas envie de te faire ‘tout doux’, de te faire ‘je t’aime’. Je ne peux pas. Je ne peux plus. Fais chier. Juste fais chier.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité