Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*lys*
29 octobre 2008

Bonjour.

LE CLIENT.- Ca m'a fait plaisir que vous me disiez bonjour tout à l'heure, d'habitude vous ne me voyez jamais.

LA SERVEUSE.- C'est faux...

LE CLIENT.- Vous passez devant, vous allez servir des bières aux petits jeunes cravatés dehors, mais moi vous m'oubliez.

LA SERVEUSE.- (dans un sourire) Vous êtes jaloux...?

LE CLIENT.- C'est comme si je faisais partie du décors... Je suis transparent. Vous ne me dites pas bonjour, vous passez.

LA SERVEUSE.- C'est vrai. Je ne vous dis pas bonjour. Je vous dis bonsoir parce que vous arrivez toujours vers dix-neuf heure,et qu'à cette heure je dis bonsoir. Vous exagérez, je suis toujours la première à vous servir votre verre. Vous vous installez à l'intérieur à la table 8 ou à la 12 et vous commandez un ricard. Vous dites toujours "un ricard s'il vous plaît", en hochant la tête, pas tout à fait assis, les fesses en suspension au dessus de votre chaise, les mains plaquées contre la table en marbre. Puis vous vous asseyez et c'est souvent ma collègue qui vous sert.

LE CLIENT.- Parce que vous vous occupez des cravatés dehors.

LA SERVEUSE.- Parce que je m'occupe des cravatés.

LE CLIENT.- Je le sais parce que je sors fumer...

LA SERVEUSE.- Votre verre à la main. Vous vous installez à la 147 près de l'arbre. Vous refusez toujours les choses à grignoter qu'on offre à l'apéro parce que vous voulez perdre du poids. Ce qui est est plutôt réussi... Je dirais que vous avez perdu plus de cinq kilos en trois mois.

LE CLIENT.- Quatre et demi.

LA SERVEUSE.- Vous buvez deux, trois ricard, parfois quatre, et puis vous partez avant le rush de huit heure. Vous revenez parfois plus tard le soir, sur les coup de vingt-deux heure reprendre un verre de Bordeaux.

LE CLIENT.- Du Saint Emilion.

LA SERVEUSE.- Vous vous installez dehors pour fumer,  à la 145 ou la 137. Vous vous êtes douché entre temps et vos cheveux sont gominés en arrière. Vous parlez peu et hochez la tête en baissant les yeux. Vous fumez beaucoup, sûrement trop et je vous soupçonne d'être amoureux d'une des serveuses.

LE CLIENT.- Ai-je réellement besoin de rebondir sur ce sujet?

LA SERVEUSE.- Non. Mais ne dîtes plus jamais que vous êtes invisible.

LE CLIENT.- Je vais reprendre un verre s'il vous plait.

LA SERVEUSE.- Je finis mon service à minuit.

Publicité
Commentaires
F
Cette vie est idyllique alors.
*
@Florian: Dans la vrai vie? C'est presque la vraie vie...<br /> <br /> @Louve: Merci.
L
génial.
F
Mon dieu, c'est magique!<br /> <br /> Dans la vrai vie c'est pareil? <br /> C'est beau.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité