Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*lys*
14 juin 2009

12h12.

Jeudi. Douze heure douze sur radio Nova. Je regarde le sang couler sur mon doigt. Immobile. I've got that tune - Chinese man. J'ai le regard dans le vide. Le corps aussi. Seb s'agite près de moi, cherche des compresses, du coton, des mouchoirs, n'importe quoi... Je me vide. Le couteau à pain entre les mains, je me vide. Ca me picote dans les pieds. J'essaie de repenser à la dernière fois que j'ai mangé. Hier midi. Avec Maguy et ses douze vies. Hier midi c'est loin. Douze vies c'est beaucoup. Je pense au va et vient de la mer, à des colliers de perles qui cliquettent, au drapé sec de ma robe en coton, à la pesanteur de l'air, au souffle de ma respiration sur ma lèvre supérieur, aux yeux embués d'Agnès quand on danse, à l'Inde cet été, à la terre humide. Je vois des fumées rouges et roses danser dans ma tête, une femme chante au loin... Je pense aux coquelicots le long des chemins de fer, au goût de ma langue dans ma bouche, à ma manière de dire mes mots sur scène, à hier, à aujourd'hui, à demain, à moi... Si seulement je pouvais ne pas penser à toi.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité