Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*lys*
4 juillet 2009

Bahia.

Le néant. Un amas de néant. Mes oreilles qui sifflent à m'en déchirer les tympans. Et le silence tout autour qui s'engouffre dans chaque recoin comme du coton. Papa. Maman. Ma vie en défilé accéléré. Mon ours en peluche dans le caniveaux. Les glaces à la vanille qui coulent sur le menton. Mon plâtre à sept ans après une chute de vélo. Maxime qui m'embrasse à la récréation. Mathilde qui rit quand je fais la fofolle. Les doigts de ma mère dans mes cheveux. Les monstres la nuit à qui je donnais à manger en rêve. Ma maîtresse Mme Loubel avec ses taches de rouge à lèvre sur les dents. Mon père qui passe sa main dans sa barbe naissante. Mes vacances sur un bateau en Martinique. L'avion. Et là maintenant. Dans ce temps qui n'est plus un temps. Dans cet espace qui n'est que chaos et panique. Poussière. Fumée. Néant. Un amas de néant. Mes oreilles qui sifflent à m'en déchirer les tympans. Et puis le silence. Cruel silence. Le sang arrête de couler dans mes veines. Un instant. Un instant seulement. Juste le temps de comprendre. De comprendre que je suis la seule en vie. Que je suis seule. Maintenant.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité