Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*lys*
25 novembre 2009

Mes amis et Tom Waits.

Le sol tremble. Mon coeur bat plus vite. Mes amis sont là. Tous mes amis. Celui qui me dit nan mais attends c'est la version originale de 1962 qu'ils passent là. Tout  a été inventé dans les années soixante petite. Il y a celui qui me dit 'mecton' c'est génial comme mot, c'est comme 'surpat' ça vient de toi j'adore. Et moi je danse, je danse beaucoup, je danse mal, et je me dis que j'aimerais faire des clips avec des autruches comme Tom Waits pour God's away on business. Et j'offre des kinder surprise aux gens que j'aime. Même si t'es malade et que le chocolat nan vraiment là je ne vais pas pouvoir c'est gentil. Et je fais danser les filles pour changer. Et je fais tourner ma robe jaune. Ma robe blanche à pois. Ma robe rayée violet. Il claque du pied, remonte ses manches. Et j'ai beau crier je ne sais pas danser la salsa ça ne prend pas. Un pas puis deux puis trois, et hop, son bras qui glisse contre mon dos. Mes pieds qui vrillent. Mon sourire gêné. Et nos souvenirs du lycée. Et toi qui me regarde droit dans les yeux et me dis on est amis? Je souris. Car je n'ai que des amis pour la vie oui. Et je ris parce que je sais ce que j'ai envie de lui offrir pour Noël à celle que j'aime puissance mille mais pour qui je me plante toujours de cadeau. Alors qu'elle est incroyable comme amie. Comme celle, qui a toujours été la mère de sa mère et qui me raconte des histoires insensées... Et lui qui est loin et dont les pas sur le sable mouillé se sont peu à peu évaporés. Parce que si j'ai pas une carte postale je me dis à quoi bon faire tout ça. Mes joues creusées, les petits mots rigolos, les chansons et les yeux doux. A quoi bon si c'est même pas pour que tu me murmures les paroles d'Alice de Tom Waits debout sur ton lit avec plus d'alcool dans le sang que de bonne raison. A quoi bon. Ils passent de l'électro swing et nos pieds s'envolent du sol un instant. Juste assez pour voir ton sweet de cosmonaute téléscopé choisir le prochain cd. Tu me fais marrer. Et j'en aurais épousé pour moins que ça crois-moi. Peut-être même celui qui dit tu fais quoi là on se marie? Ou celle a qui j'envoie des photos d'ours par la poste avec écrit salut les amis et qui ne répond pas. Et il y a celles aussi que j'aime tellement mais je trouve tellement compliquées cette année. Et je ne veux pas d'amitié compliquée. Pour moi c'est grand, c'est vif, indestructible et ludique. Ludiquement indestructible. Je veux m'amuser. Au théâtre, j'ai envie de lancer des confettis, de balancer de la terre sur mes partenaires de scène et de m'asperger d'eau quand mon personnage ne comprend pas ce qui lui arrive. Et toi tu débarques de nul part avec tes gros bras, tu me raptes du sol, et j'ai beau crier et me débattre, de toutes mes forces, tu es le plus fort. Et tu cris la gloire d'Horace quand je crache la colère de Camille. Et je pleure tellement qu'on dirait que je ris. Et je me fous du regard des autres parce que ta douceur est fantastique et ta patience incroyable. Et que j'ai besoin de douceur. J'ai besoin de la douceur de mes amis. Tous mes amis. Celle qui me dit je te kiffe grosse et celui qui me dit promets-moi qu'on ne se quittera plus.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité