Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*lys*
21 mars 2010

Des chiffres et des lettres.

Un petit lutin a déposé en secret des sucres d'orge sur mon scooter. J'ai fait un barbecue sous la pluie chez un garçon que je ne connaissais pas avec des gens que je ne connaissais pas. 20 mètres carré avec vue sur le Sacré-Coeur et la tour Eiffel si si c'est possible. J'ai dansé sur une scène devant plus de 1000 personnes qui ne venaient pas pour moi. Adrien portait une veste en fourrure sans manches et un legging bariolé. J'ai rit. Qu'est ce que j'ai rit. Je me suis blessée de rire. J'ai dormi au paradis des apparts. Une amie a dû agrafer mon soutient-gorge au petit matin. Elle a fait toaster des gaufres au grille-pain. Je riais toujours et son coloc la regardait avec amour. J'ai été à ma répèt de théâtre et j'ai dit je vais à la pharmacie je reviens. J'ai attendu 3 heures avant qu'on s'occupe de moi aux Urgences de l'hôpital Saint-Louis. J'y ai perdu 5h30 et mon samedi après-midi. Mon voisin m'a demandé si ça allait. Un inconnu m'a offert sa bouteille d'eau. Une dame m'a prêté une BD. Comme à une gosse. Les gens ne savent pas comment me calmer quand je pleure. Les médecins aimeraient m'offrir des sucettes, des dinosaures en plastique, des cookies au chocolat, mais au lieu de ça ils me donnent des anti-douleurs, me tendent mes radios et m'assurent que tout va bien il n'y a rien. Et je remercie la vie d'avoir des amies. De 65 et 24 ans. Qui m'aiment et pensent à moi. M'apprennent. J'ai découvert que j'allais trop vite dans la vie, que je passais à côté de la moitié des choses et que je me cognais dans la moitié des autres. Alors on a roulé lentement, trempées sur mon scooter. On a bu de la bière pour la France. On a bu de la bière pour l'Angleterre. On a marché jusqu'à notre vendeur de falafel préféré. J'ai suivi des gens masqués dans les sous-sol d'un bar de catch. Et j'ai dit ce dj est dingue, grandpamini est un dieu. Puis j'ai appris que j'avais raté mon concours. Celui pour lequel je gaspille tant de temps, d'énergie, et de vie depuis des mois. Et je me suis demandé pourquoi? Pourquoi je ne réussis rien en ce moment? J'ai chanté joyeux anniversaire à ma petite soeur de 12 ans. Bu du champagne. Mangé comme jamais. Je n'ai pas réussi à demander de l'argent à mes parents. Je n'ai pas osé. Je me débrouillerais. J'ai décidé d'aller à Oberkampf voir les Tistics, des français qui chantent des chansons en anglais en français. C'était incroyable. Il y avait Pv et Marylou. C'était fou.

Et seulement 2 jours se sont écoulés.

Publicité
Commentaires
*
Merci :) Même s'il ne dit pas que des choses gaies.
H
Beau texte , frais et plein de gaieté !
*
Corrigé ! Oui, j'ai l'impression d'avoir vécu une semaine...
O
demander.<br /> <br /> Pffiou un vendredi et un samedi sur la terre assez riches dis donc... Bises.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité